Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Grands projets
Les travaux de rénovation du Terminal 6 de l'aéroport de LAX (Los Angeles) viennent de débuter. 

Le projet est administré par Alaska Airlines, le locataire du terminal 6, Rivers & Christian étant le concepteur et PCL l'entrepreneur principal. 

Estimés à 230 M USD, ces travaux comprennent une refonte complète des zones d'embarquement et des salons, en plus du remplacement des passerelles d'embarquement des passagers. De plus, des améliorations d'accès passagers à la station d'inspection de l'US Customs and Border Protection auront lieu, tout comme une modernisation du point de contrôle de sécurité de la Transportation Security Administration (TSA). Ces modifications verront apparaitre cinq voies de contrôle automatisées et trois voies standard. Quatre salles d'embarquement seront agrandies dans le cadre du projet, des rénovations ayant lieu dans 11 autres zones d'embarquement alors que l'aéroport cherche à créer un thème de conception cohérent dans tout l'espace. Enfin, un bus automatisé viendra offrir un meilleur accès aux passagers en correspondance vers ou depuis d'autres terminaux.

Les travaux sur le terminal 6 s'inscrivent dans le programme de modernisation visant à développer un Terminal Vertical Core. Ce projet majeur reliera les terminaux 5 et 6 au futur système de trains automatisés via différentes phases à venir et ce, jusqu'en 2023. 

Source : Lawrence Butcher, Passenger Terminal Today, 28 juillet 2021