Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le discounter étend sa gamme de produits carnés issus d’un « mode d’élevage de catégorie 3 ».
Image info sectorielle

Dans celui-ci, les porcs doivent avoir 40 % de place de plus que ce qu’exige la loi, avoir accès à des espaces extérieurs, être nourris sans OGM ainsi qu’avoir de la paille et « un autre matériel organique de distraction » à disposition.

Au rayon viande à la coupe, Kaufland propose déjà exclusivement de la viande de porc issue de ce mode d’élevage. Le discounter entend désormais distribuer des produits de charcuterie en libre-service répondant aux mêmes critères. Il en a mis sept en rayon dont du cervelas (« Lyoner »), du Leberkäse et du Bierschinken. Distribuée « aux prix habituels » sous la MDD K-Classic, la gamme doit rapidement être complétée par de nouveaux produits. La viande est issue d’éleveurs sélectionnés et se voit transformée dans la fabrique de Kaufland à Heilbronn.

Selon ses dires, Kaufland devient donc le premier distributeur à proposer des produits charcutiers répondant à de tels critères d’élevage. Il ajoute : « nous entretenons des relations contractuelles de long terme avec nos fournisseurs et nos agriculteurs. Une importance particulière est accordée aux conditions d’élevage responsables ».

Le discounter réaffirme aussi son engagement dans le bien-être animal alors qu’il a notamment été membre fondateur de l’initiative allemande pour le bien-être animal (ITW).

Source : Redaktion LZ, 12/05/2021, Lebensmittelzeitung