Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur

Le café, moteur des exportations agricoles colombiennes, enregistre une croissance de 21,4% au premier trimestre 2021 par rapport à la même période 2020, stimulant le PIB agricole pour atteindre une croissance de 3,3% au cours du premier trimestre 2021.

Le DANE (Département National de Statistiques) a révélé que le PIB national a progressé de 1,1% au cours du premier trimestre.

Le directeur général de la Fédération National des cultivateurs de café (FNC), Roberto Vélez Vallejo, a indiqué « qu’en d’autres occasions nous avons souligné que le café représente un moteur de l’économie colombienne, et ces chiffres le confirment de manière indiscutable. Aujourd’hui, plus que jamais nous devons contribuer à la croissance économique et sociale du pays ».

Il est important pour le secteur que les blocages, conséquences des mouvements sociaux actuels, n’entravent pas la récolte ni l’acheminement du café pour son exportation. Le secteur du café a atteint en 2020 2 Mds EUR (9 billons de pesos) de ventes.

Le secteur confirme sa position primordiale dans la croissance du pays et son dynamisme cette année encore.

Source: Anderson Urrego, 18/05/21, Agronegocios