Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Egypte
Thématique Entreprises
Les investissements publics égyptiens au service de la sécurité alimentaire du pays sont dynamiques.

Le chef de l'Autorité du Canal de Suez, Osama Rabie, a assisté, dimanche, à la signature d'un accord d'actionnaire entre la société du Canal de Suez Timsah Shipbuilding Company, et la société privée égyptienne Healthy Milk & Healthy Family Companies. La nouvelle joint-venture "Suez Canal Healthy Company for Food Industries" a pour ambition de développer des projets dans le secteur agroalimentaire en accord avec les directives présidentielles pour assurer la sécurité alimentaire et combler le déficit nutritionnel du pays en protéines animales.

Selon un communiqué publié par l'Autorité du Canal de Suez grâce, la fusion acquisition développera des activités liées à l'élevage, l'engraissement, ainsi qu'à la création d'usines de transformation de viande et de produits laitiers.

Pour sa part, Osama Rabie a affirmé son désir d'élargir le champ d'activité des entreprises affiliées à l'autorité dans le cadre du plan de développement et de modernisation existant. Il souhaite développer ce modèle de partenariat entre l'Autorité du Canal de Suez et des entreprises nationales privées afin de développer de nouvelles activités économiques, cruciales pour l'Egypte.

Le protocole d'accord a été signé par un représentant de l'Autorité du Canal de Suez, Mohamed Saeed, président du conseil d'administration de Timsah Shipbuilding Company, Mustafa Lotfy Abdullah, représentant la Healthy Milk Company, et Mohamed Mustafa Lotfy, représentant la Healthy Family Company.

Source : Egypt Today, 01/08/2021