Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Hitachi construira de nouvelles usines de composants de véhicules électriques au Japon, aux États-Unis et en Chine d'ici la fin de l'année prochaine dans le but de multiplier par six sa capacité de production et renforcer sa position de premier fournisseur de pièces.

Une usine de moteurs EV sera située dans l'État américain du Kentucky, tandis que des usines d'onduleurs seront construites dans la préfecture de Miyagi au Japon et dans la province du Guangdong en Chine. Les installations augmenteront la capacité de production annuelle d'Hitachi, actuellement d'un million d'unités chacune pour les moteurs et les onduleurs, à plusieurs millions d'unités. La capacité supplémentaire inclura des composants pour les véhicules hybrides.

Hitachi s'engage dans les pièces automobiles principalement par l'intermédiaire de sa filiale Hitacahi Astemo. Le groupe technologique japonais intervient dans environ 10 % des moteurs de véhicules électriques dans le monde (n°1 mondial). Sa part d'onduleurs s'élève également à environ 10 %, ce qui place Hitachi à la troisième place mondiale.

Source : Nikkei Asia, 24/07/21