Date de publication :
"Aujourd'hui, alors que la priorité est de relancer l'économie du Mexique et de continuer à promouvoir le développement du sud-est du pays, je suis fier d'annoncer un investissement de plus de 127 millions d'euros", a déclaré Cassiano de Stefano, président de la brasserie.
Grâce à cette injection de capital, l'entreprise augmentera sa capacité de production de 3,5 à 5,5 millions de bouteilles par jour, une augmentation qui lui permettra d'accroître ses exportations vers l'Équateur, la Colombie et le Pérou.
Les changements à apporter à l'usine, qui fonctionne depuis mai 2006, seront la modernisation d'un four, l'installation d'un nouveau four et la création de trois lignes de production.
"Nous sommes très heureux qu'il s'agisse de verre tout en maintenant l'agenda 2030, car il vivifie une économie circulaire", a déclaré Tatiana Clouthier, responsable du ministère de l'Économie.
L'usine de Veracruz emploie actuellement 570 personnes directement et produit 900 millions de bouteilles en verre par an. Pendant cette expansion, 1 600 personnes seront employées sur une base temporaire et 200 nouveaux emplois seront créés dans l'usine.
Le gouverneur de Veracruz, Cuitláhuac García, a souligné que l'État dispose de suffisamment d'eau pour accueillir à la fois Grupo Modelo et Constellation Brands, entreprises avec lesquelles il est question d'attirer plus de deux mille emplois. "Veracruz possède plus de 30% des ressources en eau du pays, et en particulier dans le sud de l'État, nous avons suffisamment d'eau pour que les entreprises puissent investir", a-t-il déclaré.
Source : Alejandra Rodriguez, 29/06/2021, Expansion