Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

En 2020, malgré la pandémie de COVID-19, 13 marques internationales ont fait leurs entrée sur le marché canadien. Bien qu'il s'agisse du nombre le plus bas que Retail Insider ait enregistré depuis 214.

C'est tout de même un nombre impressionnant au regard de cette année particulière. La région de Toronto est clairement le principal point d'entrée des marques internationales qui ouvrent des magasins au Canada, surpassant de loin tout autre zone géographique en 2020. La région de Montréal a accueilli 2 des 13 entrants internationaux tandis que Vancouver, Winnipeg et Regina ont chacune accueilli un premier détaillant international. 

En ce qui concerne les marques de mode on peut noter : 

  • Ouverture de points de vente Ba&sh (https://ba-sh.com/fr/fr/) à Toronto (mars 2020) et Montréal (septembre 2020) 

  • Ouverture du premier magasin Thom Browne (www.thombrowne.com/ca/) à Toronto (novembre 2020). La marque prévoit d’ouvrir un deuxième point de vente à Vancouver d’ici la fin de l’année 2021

  • Le retour de la marque américaine de vêtements casual Aeropostale (https://blnts.com/pages/aeropostale-canada) à Winnipeg.  L'enseigne avait prévu l'ouverture de 15 magasins au Canada avant la fermeture générale du 1er confinement ; mais l'expansion se poursuivra en 2021.

Source : Craig Patterson, 4 janvier 2021, Retail Insider