Date de publication :
Mario Luna est le visage de Vinos Amparo, une cave à vin située dans le quartier Roma à Mexico, où l'on débouche des vins aux histoires uniques et aux processus de vinification innovants. Son travail consiste à vendre et à partager la passion de l'entreprise, à la fois en tant que représentant direct auprès des restaurants et en tant que responsable de Vigneron.
Mariana Barrán et Taylor Goodall, propriétaires de l'hôtel Amparo à San Miguel de Allende, sont les créateurs de Vinos Amparo. Leur décision de s'aventurer dans le monde du vin est née lorsqu'ils sont arrivés au Mexique et ont découvert que nombre de leurs vins préférés n'étaient pas disponibles dans le pays. Ils ont donc décidé d'ouvrir leur propre distribution en 2018 et de partager des vins uniques avec leurs clients.
"Vinos Amparo est né de l'idée de partager des étiquettes créées par des petits producteurs qui travaillent avec une intervention minimale en cave et créent des vins expressifs. C'est le moyen qu'ils ont trouvé pour partager ce qu'ils avaient bu", dit Mario Luna.
Partageant cette philosophie avec les propriétaires, Mario Luna a décidé de rejoindre l'entreprise, après avoir obtenu un diplôme en vin au Grupo Ambrosía et avoir travaillé dans un restaurant français à Monterrey.
"Je les ai rencontrés parce qu'ils étaient distributeurs de vin au Grand Cru, le restaurant où je travaillais à Monterrey. Leur catalogue a immédiatement attiré mon attention et j'ai commencé à leur acheter du vin pour moi-même. Puis j'ai lu qu'ils avaient un poste vacant, j'ai postulé et je suis resté dans l'équipe", raconte Mario.
Des noms tels que Seról, Jean-Claude Bessin, François Mikulski et Arnaud Lambert se distinguent dans leur portefeuille. Vinos Amparo distribue des joyaux de France et quelques étiquettes d'Espagne. Ses produits peuvent être achetés en ligne et son principal marché est constitué par les restaurants de la ville de Mexico.
Il possède également Vigneron, une cave à vin située dans la rue Jalapa à Mexico, où les convives peuvent associer chaque bouteille à des collations créées par les chefs de Nogal Nogal. Ici, Mario Luna est chargé de guider les visiteurs à travers les régions de France qui composent le portefeuille de Vinos Amparo.
Source : Arisbeth Araujo, 07/07/2021, El Universal