Date de publication :

Ces investissements « dans l’avenir du site » doivent être réalisés sous trois ans. Il s’agit de « moderniser l'usine dans plusieurs domaines, d’automatiser le flux des matériaux et d’optimiser davantage l'utilisation de la précieuse ressource qu'est le bois ainsi que la production d'énergie de manière durable ».
Un entrepôt à hauts rayonnages d'une superficie de 3 800 mètres carrés est ainsi en cours de construction afin de rendre les processus de l'usine « plus efficaces, plus rapides et nettement plus sûrs ». Il doit automatiser le stockage des matériaux à base de bois « dans un total de 4 480 emplacements de stockage de taille normale sur 33 niveaux superposés ». En plus de l'amélioration de la situation de stockage, la préparation des commandes pour les clients commerciaux et industriels doit également être automatisée. « Le haut niveau d'automatisation minimisera le trafic au sein de l'usine, réduisant ainsi de manière significative la consommation de carburant et les émissions de CO2. Dans le même temps, la sécurité augmente pour tous les employés » explique la société.
Les investissements visent également la mise en place d’une nouvelle chaudière à biomasse devant couvrir environ 50 % des besoins en électricité du site et une tour de recyclage qui traitera les déchets du bois.
Sources : Communiqué de presse Egger, 19/05/2021, www.egger.com ; Industrie Magazin, 20/05/2021, www.industriemagazin.at