Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA), affilié au cégep Édouard-Montpetit, vient d’annoncer la création d’un nouveau regroupement d’organisations ayant pour but d’innover dans le domaine des procédés de fabrication avancés.

La recherche se concentrera sur deux axes principaux : "Procédés, matériaux et applications durables" ainsi que "Procédés de mise en œuvre".

Le nouveau catalyseur d’innovation est rendu possible grâce à la contribution financière du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) qui sera d’une durée de trois ans.

Ce catalyseur d’innovation permettra de renforcer le pôle d’excellence de la recherche au sujet des différents procédés de fabrication avancés et de contribuer au développement de ce créneau prioritaire pour le Québec, le tout par la mise en commun des expertises collégiales et universitaires arrimées aux besoins du milieu pratique.

Les entreprises françaises présentes sur place pourraient éventuellement se rapprocher de ce regroupement afin de proposer des axes de recherche, pouvant ainsi créer des passerelles déjà bien existantes au Canada entre la recherche et le monde industriel.