Date de publication :
.png)
Les financements permis par ce fonds correspondent à des subventions non remboursables pour le développement de prototypes de jeux vidéo destinés à la commercialisation et ont pour objectif principal de soutenir la production italienne de produits de divertissement numérique.
Si les sociétés pouvant déposer une demande auprès de First Playable Fund peuvent être européennes, elles doivent également être soumises à l'impôt en Italie, c'est-à-dire justifier de la présence d'un centre opérationnel en Italie auquel la création du prototype peut être attribuée, afin de concentrer les efforts du fonds sur la valorisation de la production nationale.
Si cette forte demande de la part de l’écosystème peut être considérée comme un signe positif d’intérêt de l’écosystème pour l’intervention du Ministère, de nombreuses entreprises n’ont pu y accéder.
À cet effet, Anna Ascani, sous-secrétaire au Ministère, a déclaré mi-juillet que des efforts étaient actuellement mis en place afin d’obtenir une augmentation du budget initialement alloué et pouvoir répondre concrètement aux besoins exprimés par les entreprises du secteur.
Source : Domenico Aliperto, 27/05/2021, CorCom ; 01/07/2021, TgCom24 ; 14/07/2021, CorCom (extrait)