Date de publication :
Un mélange orchestral de chansons des jeux vidéos japonais emblématiques a servi de bande originale pour le défilé des pays lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. L'arrangement comprenait des chansons de jeux développés par SEGA, Capcom et Square Enix.
Les thèmes des jeux vidéo sont souvent décriés comme ennuyeux, mais au Japon, la musique qui accompagne les jeux est considérée comme une forme d'art.
Les compositeurs de jeux vidéo sont célèbres au Japon, et NieR, l'une des séries présentées dans le défilé, a vu trois de ses bandes originales apparaître dans les charts musicaux japonais.
La première chanson jouée lors de la cérémonie était "Roto's Theme" de la série Dragon Quest. Dragon Quest a eu une énorme influence en tant que premier jeu de rôle sur console, lançant le genre. La musique de la série Final Fantasy est parmi les plus familières du public occidental. Le défilé comprenait le thème principal de Final Fantasy, "Victory Fanfare". Une autre chanson bien connue qui a été présentée était "Star Light Zone", de Sonic the Hedgehog. En plus d'apparaître dans le jeu original, une version remixée est présente dans la version DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques.
Source : Mainichi 23/07/21