Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Avec la crise sanitaire, 1 Italien sur 5 a intégré le respect de l'environnement au sein de ses choix de consommation et l’on assiste à un véritable boom du e-commerce durable.
Image info sectorielle

Du choix des canaux à celui des produits, l'attention portée à la durabilité s'est accrue, comme le montrent les témoignages de commerçants « verts » recueillis par PayPlug.

Elobaby, une plateforme d’e-commerce vendant des produits pour les bébés et nouveau-nés avec une attention mise sur leur durabilité, a ainsi atteint 65 % d'achats depuis le mobile cette année et enregistre une hausse de 12 % de nouveaux clients. Autre exemple, Minimo Impatto, une entreprise vendant des outils et ustensiles durables pour la cuisine, a connu une augmentation de 28 % des commandes en ligne au cours des premiers mois de 2021 et a créé une application dédiée à l'achat de vaisselle en matériaux recyclables.

Par ailleurs, selon l'Osservatorio Immagino, en 2020 le chiffre d'affaires des produits dont l'emballage comporte la mention de sa durabilité s'est élevé à 10 Mds EUR, soit une augmentation de 7,6 % par rapport à 2019.

De manière plus générale, au premier trimestre 2021 le commerce numérique mondial a progressé de 58 %, l'Italie affichant notamment une hausse de 78 %, ce qui place le pays en 4ème position mondiale après le Canada, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, selon une analyse de Salesforce.

Source : 28/06/2021, Adn Kronos (extrait)