Date de publication :

Le projet est le fruit d'une collaboration entre l'université de Salento et Medtronic Italia, à laquelle participent également l'Institut de nanotechnologie du Conseil national de la recherche (CNR Nanotec) et le Cbn (Centre pour les nanotechnologies biomoléculaires) de l'Institut italien de technologie.
Ce projet de « district biomédical de Salento », lancé en 2020, souhaite développer la culture biotechnologique en mettant en commun les connaissances et savoir-faire universitaires et industriels afin de créer de la valeur dans le secteur de la santé et de faciliter les opportunités professionnelles au sein du domaine. La structure contribuera à la création d'un pôle biomédical, agissant comme un incubateur de nouvelles initiatives d'entreprises et comme un attracteur d'investissements à forte intensité de recherche.
L'initiative a été développée dans le cadre du Medtronic Open Innovation Lab : un projet par lequel Medtronic encourage l'innovation et la croissance dans le secteur des soins de santé, en soutenant et en reliant des pôles biomédicaux dont l'excellence et la réputation sont reconnues.
Pour Michele Perrino, président et directeur général de Medtronic Italia, l'inauguration du district est « le résultat de la manière dont la synergie entre la recherche, l'ingénierie biomédicale et la recherche clinique peut contribuer à améliorer les soins et le bien-être des personnes en renforçant la contribution de l'industrie des dispositifs médicaux en tant que moteur de la croissance économique et de l'emploi ».
Source : 25/06/2021, AboutPharma (extrait)