Date de publication :

Entre les mois de janvier et juin 2021, 3 744 nouveaux bateaux de plaisance ont été immatriculés, soit une augmentation de 50,5% par rapport à la même période en 2021. L'approche de l'été ainsi que la sécurité apportée par la navigation de plaisance dans un contexte de crise sanitaire ont contribué à cette hausse. Ils ont permis à la vente et à la location de bateaux de plaisance d’afficher des chiffres supérieurs à ceux atteints avant la crise du COVID 19. En effet, par rapport à 2019, on notera une augmentation de 7,3% des immatriculations ; des chiffres particulièrement encourageants pour un secteur qui a souffert pendant la crise.
En termes de taille, tous les segments ont progressé au cours du premier semestre. Cependant, ce sont les petits bateaux, d'une longueur maximale de 8 mètres qui restent les plus demandés, avec une part de marché en Espagne de 85,6%.
Les bateaux d’une longueur de 8 à 12 mètres représentent 9,8 % du marché et le segment des 12 à 16 mètres 3,5 %. Les embarcations de plus de 16 mètres qui représentent 1,1% du marché total ont connu la plus forte croissance depuis 2019, avec 40 embarcations enregistrées sur les 6 premiers mois de l'année.
Quand aux bateaux à moteur, on note une augmentation des immatriculations de 83,8 %. Il s’agit des bateaux les plus demandés. Ils les principales raisons représentent 48,7% du marché. Ils sont suivis par les pneumatiques semi-rigides et les voiliers.
Les immatriculations des jet skis ont baissé de 8,7%, principalement en raison du manque de stock et des retards dans les livraisons.
Source : 13/07/2021, Revistamares