Date de publication :

Lancé en 2020, il vise à soutenir les investissements des associations sportives qui contribuent aux objectifs de développement durable. En 2020, le projet a fait l’objet de 64 candidatures de clubs sportifs représentant 48 prêts d’un montant total de 3,7 M EUR.
Les mesures les plus populaires ont été : « la construction et la rénovation durables ainsi que l’installation d’éclairage LED. En troisième position, se trouvent les panneaux solaires, qui ont été installés sur 18 installations sportives ». Sont également cités « l’installation de douches écoénergétiques dans les vestiaires ».
Constatant la réussite du Prêt sportif cette année, ses initiateurs sont prêts à le reconduire en 2021. « Le Prêt sportif apparaît comme un complément très apprécié face à la problématique du financement des associations et fondations. Nous recevons de nombreuses réactions positives de la part des parties prenantes, dont les communes, ce qui nous donne motivation supplémentaire pour faire beaucoup plus en 2021 afin de soutenir financièrement les associations sportives » conclut Pieter Oppermann le Président du directoire de BNG Bank.
Source : Binnenland bestuur, 22/06/2021, www.binnenlandbestuur.nl