Date de publication :

La croissance qu’a connue l’entreprise néerlandaise d’ameublement s’est surtout déroulée durant les premiers mois de l’année 2021. « En raison de la crise corona, les consommateurs achetaient beaucoup plus souvent en ligne. Par exemple, les recherches de bureaux et de chaises de bureau ont augmenté de 400 %. Au cours des premiers mois de l'exercice, le trafic vers la plateforme a augmenté de plus de 70 %. Après l'activité initiale, les chiffres se sont normalisés à nouveau vers l'été » explique le magazine spécialisé Interieur Journaal.
Fonq a ainsi eu l’occasion de redresser son activité et de garantir à nouveau sa profitabilité. En effet, « Website Retailstrends a découvert à la Chambre de Commerce que Fonq avait subi une perte de 2,7 M EUR un an plus tôt. L'entreprise affirme maintenant qu'elle est à nouveau rentable » souligne Interieur Journaal.
La plateforme de commerce entend bien profiter de la dynamique actuelle pour se relancer. Selon l’article d’Interieur Journaal, « Fonq déclare vouloir se concentrer davantage sur l'expansion des pages de produits au cours de la période à venir, par exemple en accordant plus d'attention aux photos et aux avis des clients. De plus, un nouvel outil a été ajouté à la plateforme qui permet aux clients de créer un mood board en plaçant différents produits dans un salon. Enfin, la boutique en ligne prévoit d'investir dans l'envoi plus efficace de colis volumineux au cours de l'année à venir ».
Fonq semble être en bonne voie. L’entreprise a récemment été distinguée par « deux Shopping Awards au premier semestre 2021, dans la catégorie Living et le titre de Best Web Store 2021 » rappelle Interieur Journaal.
Source : Interieur Journaal, 12/07/2021, www.interieurjournaal.nl