Date de publication :
.jpg)
Les partenaires se sont concentrés sur le confort, l’espace et l’ergonomie à l’intérieur du nouveau bateau. Johan Siefer de Judel/Vrolijk explique la conception du nouveau yacht : « en plaçant la cabine arrière complètement à l'arrière, on a gagné en longueur au milieu du navire, de sorte que le carré est devenu plus spacieux. Cela permet également une cuisine qui peut être utilisée des deux côtés de l'allée et qui est sûre et confortable dans toutes les conditions météorologiques ».
Une bonne ergonomie a aussi été recherchée pour le poste de pilotage : « le cockpit est équipé de deux volants disposés de manière à ce que le bateau soit sûr et facile à utiliser. De cette façon, une séparation agréable est créée entre la partie navigation active et la partie où vous pourrez vous détendre confortablement. Le centre du cockpit est également maintenu libre de lignes et d'accessoires. Le passage et les escaliers menant au salon sous le pont sont spacieux et facilement accessibles » poursuit Johan Siefer.
Le 50CS en possède trois. « Comme pour le Contest 55CS, qui a reçu le titre de Yacht européen de l'année 2021, la luxueuse cabine arrière profite de la largeur généreuse du navire. Une fenêtre panoramique à couper le souffle peut être fournie en option. La cabine invités à l'avant offre un lit double spacieux avec de grandes fenêtres ».
Contest Yachts insiste en outre sur les performances de navigation et la stabilité du bateau. Toujours selon Johan Siefer, « l'un des changements les plus importants dans la conception de ce nouveau 50 pieds est d'augmenter l'espace de vie sur le pont. Cela a un effet positif sur la stabilité du yacht. Il y a moins de résistance dans l'eau, le yacht est moins sensible à la pente et le navire coupe plus facilement les vagues, ce qui le rend beaucoup plus stable et extrêmement confortable à naviguer ».
Ce dernier souligne aussi l’utilisation d’une méthode unique d’injection sous vide. « Il en résulte un voilier solide et rigide qui navigue sans bruit gênant : pas de grincements de panneaux, pas de cliquetis d'accastillage, pas de vibrations sonores des moteurs et des installations mécaniques ».
Johan Siefer conclut finalement : « l'équilibre optimal a été trouvé pour améliorer les performances de navigation dans toutes les conditions météorologiques sans compromettre la stabilité du navire en assurant un comportement de navigation confortable ».
Source : Jachtbouwactueel, 24/06/2021, www.jachtbouwactueel.nl