Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Le spécialiste des systèmes électriques et le chantier naval Oceanco ont signé un contrat pour l’intégration complète d’un système électrique à bord du nouveau méga-yacht du groupe naval monégasque The A Group.
Image info sectorielle

Alewijnse s’est imposé depuis plusieurs années comme un partenaire de choix pour les constructeurs de yachts. Avec plus de 130 ans d’expérience dans la technologie maritime et industrielle, la société néerlandaise est souvent « étroitement impliquée dans le cycle de vie complet d'un yacht, de la nouvelle construction à la rénovation, l'entretien et l'après-vente. Alewijnse propose un ensemble complet d'installations électriques, d'intégration de systèmes et d'automatisation de systèmes de production et de distribution d'énergie, de propulsion, de navigation et de communication, d'audio/vidéo, d'informatique, de divertissement, d'éclairage et de sécurité » détaille le média spécialisé Jachtbouwactueel.

La société néerlandaise réalisera l’intégration complète du système électrique du nouveau méga-yacht. Jachtbouwactueel apporte des précisions : « le projet couvre les principales phases d'ingénierie, d'installation, d'intégration et de mise en service tant pour le câblage que pour les systèmes embarqués. Par exemple, l'entreprise construit et installe les tableaux de distribution et un système de conversion de l'alimentation à quai, les systèmes d'alarme et de surveillance et les systèmes d'éclairage intérieur et extérieur et de contrôle d'éclairage ».

« Une fois terminé, ce navire d'une longueur de 105 mètres sera parmi les 50 plus grands yachts du monde » conclut le magazine.

Source : Jachtbouwactueel, 18/06/2021, www.jachtbouwactueel.nl