Date de publication :
Rohlik, société de commande et de livraison d'épicerie en ligne, vient de lever 119 M USD pour une valorisation de 1,2 Md USD afin de se développer en Europe. La startup tchèque s'est déjà étendue en Hongrie et en Autriche et prévoit son premier lancement en Allemagne, à Munich, dans les prochains mois. Aujourd’hui, elle annonce un financement pour son expansion en Europe. Avec ce coup de pouce financier supplémentaire, la Roumanie, l'Italie, la France et l'Espagne figurent également sur la liste.
Rohlik connaissait déjà une croissance régulière depuis 6 ans mais la pandémie a permis une évolution plus importante liée à la demande des consommateurs. Rohlik travaille à la fois avec des partenaires comme Marks and Spencers mais également avec des petites entreprises. Ainsi, en 2020, le CA de Rohlik a dépassé les 300 M EUR, avec plus de 750 000 clients.
La société cherche à constituer une cave de vins en exclusivité à destination des 4 marchés où elle est présente. Rohlik souhaite se positionner auprès de ses clients comme la « meilleure vinothèque de la ville ». Actuellement la société n’a pas d’activité d’importation directe mais négocie avec un transitaire. Les vins seront sélectionnés par Rohlik.cz et la logistique sera assurée par un prestataire extérieur.
(Source : TechCrunh CZ, Business France)