Date de publication :
Les fondateurs du site de vente aux enchères Whisky Hammer et de sa société sœur de vente au détail Still Spirit ont cédé 49% du capital à Rare Whisky Holdings, un groupe d’investissement dans le whisky basé à Hong Kong.
Daniel Milne, directeur général de Whisky Hammer et Still Spirit a déclaré : « c’est une période très excitante pour notre entreprise. La transaction signifie un lien important avec notre nouveau partenaire asiatique qui amènera rapidement le groupe à la prochaine phase de croissance».
Whisky Hammer a démarré son activité en 2016 avec les frères Daniel et Craig Milne, originaires de Macduff, près de Speyside, une région réputée pour la production de whisky écossais. La société organise des ventes aux enchères mensuelles de whisky et d’autres spiritueux fins, attirant des acheteurs et vendeurs du monde entier.
L’entreprise a déménagé en 2019 dans de nouveaux locaux dans l’Aberdeenshire, qui abritent également Still Spirit. Ce dernier est à la fois un magasin de whisky, un site de vente en ligne et un bar proposant plus de 100 whiskies rares à déguster.
Rickesh Kishnani, cofondateur de Rare Whisky Holdings, a quant à lui commenté : « notre groupe d’investissement est fier de rejoindre l’entreprise familiale Milne et de contribuer à son expansion en Asie, où la demande de whisky continue de croître à un rythme rapide».
Rare Whisky Holdings est sous la même équipe de gestion que Platinum Whisky Investment, le premier fonds de capital-investissement au monde à se concentrer sur les whiskies single malt rares, lancé en 2014. Rare Whisky Holdings possède également Glenor Cask Company, qui détient 1 000 fûts de whiskies en maturation single malt, de grain et blended.
Les membres enregistrés de Whisky Hammer et Still Spirit bénéficieront toujours d’un accès exclusif à une gamme d’opportunités de fûts à long terme malgré le nouveau partenariat.
(Source : Alice Liang, 22 juillet 2021, The Drinks Business)