Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Lancée au cours de l’été 2020, l’application permet aux consommateurs londoniens de commander leurs courses et d’obtenir une livraison en moins de 20min. 

Cette application, créée par l’une des nombreuses startups qui se disputent Londres et ses environs sur le segment du « last mile delivery », a complété une nouvelle levée de fonds en série A d’environ 100 millions de dollars américains en mars 2021. Parmi les investisseurs, on compte les fameux VC Lightspeed de la Silicon Valley, Atomico en Europe, 468 Capital, Burda ainsi que les « angels » Mato Perci, Christopher North (ancien PDG d’Amazon UK)… 

Ce juillet 2021, la startup a également ouvert ses portes à Amsterdam. Une croissance prometteuse pour Zapp, qui possède à ce jour plus de 20 « Zappstores » à Londres. Ces « Zappstores » sont des dark stores, soit des entrepôts desquels sont livrés directement les consommateurs. Zapp livre des boissons (alcoolisées et non alcoolisées), des produits d’épicerie, des produits frais…
Afin de se différencier de la forte concurrence, Zapp a également annoncé lundi 19 juillet avoir signé un partenariat avec les champions du célèbre club de football londonien Chelsea. 

D’autres applications offrant des services similaires, telles Dija et Weezy ont récemment annoncé envisager une prochaine levée de fonds afin de monter en puissance. La course pour dominer le marché de la livraison express à domicile s’annonce serrée !

(Sources : The Crunch, Eminetra)