Date de publication :

Le gouvernement de Valence présidé par Ximo Puig a publié un appel d’offre d’1,1 M EUR pour la construction, l’implantation, le développement et le support d’une plateforme de services digitaux de santé de télémédecine. Les entreprises intéressées ont jusqu’à fin août pour présenter leur offre.
La période d'exécution de ce contrat sera de 4 ans et portera sur la mise en œuvre d'une solution qui fournira, entre autres, des services d'appels format vidéo, des conversations interactives en temps réel, la saisie des informations de santé, la gestion des utilisateurs, ainsi que des services d'exploitation des données.
Cette action pourra être cofinancée à hauteur de 50 % par l'Union européenne, notamment par le biais du Fonds européen de Développement Régional (FEDER), l’un des fonds structurels européens.
Au sein de la région, les consultations médicales sont traditionnellement réalisées en présentiel, bien que certains suivis soient assurés par téléphone.
Ximo Puig a indiqué que l'apparition de la pandémie et la nécessité de maintenir une distance sociale ont stimulé l'utilisation de ces nouveaux systèmes. Les professionnels de la santé doivent être en mesure de fournir des soins à distance dans les cas où cela est possible.
Différentes solutions ont déjà été implantées, la plus courante dans la région est l’application Orion Clinic, elle est utilisée dans 22 hôpitaux.
Source : 16/07/2021, Plantadoce