Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Israel
Thématique Entreprises
La société de cybersécurité Claroty, un fabricant israélien de logiciels de défense des usines et des installations industrielles contre les attaques de cybersécurité, a annoncé avoir levé 140 M USD dans le cadre d'un tour de table de série D.
Image info sectorielle

Ce tour de table représente le plus gros investissement jamais réalisé dans le secteur de la cybersécurité industrielle.

Les nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer l'expansion de la société sur de nouveaux marchés et dans de nouvelles industries, a déclaré la société dans un communiqué.

Ce tour de table porte le financement total de la société à 235 M USD.

Depuis 2020, alors que la pandémie a enclenché une accélération de la numérisation des habitations et bureaux, une augmentation des attaques de cybersécurité contre les organisations, les infrastructures et les chaînes d'approvisionnement a pu être constatée au niveau mondial comme national.

Selon Cybersecurity Ventures, les coûts mondiaux des dommages causés par les ransomwares devraient dépasser 265 Mds USD d'ici 2031, contre 20 Mds USD en 2021.

La technologie de Claroty est déjà déployée dans des milliers de sites et d'installations à travers le monde. La société a notamment travaillé en étroite collaboration avec Pfizer pour sécuriser la chaîne d'approvisionnement du vaccin COVID-19 dans sa course pour répondre à une demande mondiale sans précédent.

L’entreprise a déclaré qu'elle prévoyait une croissance de 133 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2021 par rapport au premier semestre de l'année dernière.

 

Source : Shoshanna SOLOMON, 17/06/2021, The Times of Israel