Date de publication :

Cette somme dépasse le montant total levé par les start-up israéliennes en 2020, qui représentait déjà un record à l’époque. Cela représente 41 % du total des fonds levés par les entreprises de cybersécurité dans le monde, et est trois fois supérieur au montant levé au cours de la même période l’année précédente.
Pour rappel, plus d’un tiers des licornes mondiales de la cybersécurité sont israéliennes.
Lors de ce premier semestre, 18 acquisitions d’entreprises israéliennes du secteur ont été réalisées, pour un total de 2,2 Mds USD.
Ces chiffres sont une indication du leadership continu d’Israël dans le secteur de la cybersécurité, ayant connu une forte croissance de son activité lors de pandémie, suite à une augmentation des menaces de cyberattaque.
Selon Roi Yarom, responsable financier de la direction nationale israélienne du cyberespace, le marché local est arrivé à maturité et prend une place de plus en plus importante au sein du marché mondial de la cybersécurité. Pour lui, le secteur est un moteur de croissance pour l’économie du pays et permettra de renforcer la résilience d’Israël face aux attaques de cybersécurité à venir.
L’un des défis aujourd’hui pour l’industrie israélienne se situe sur la présence d’entreprises au sein du pays. En effet, si de nombreuses sociétés sont créées en Israël, elles tendent à continuer leur développement à l’étranger, notamment aux États-Unis. Il devient donc primordial de conserver des centres de R&D en Israël et de s’assurer que l’économie locale continue de bénéficier de l’impact positif du secteur.
Source : Shoshanna SOLOMON, 02/07/2021, The Times of Israel