Date de publication :
Officiellement présentée mi-juillet dans un hangar de l’aéroport de Francfort, la compagnie décollera pour un vol inaugural à destination de Mombasa (Kenya) et de Zanzibar le 24 juillet. Punta Cana (République Dominicaine) et Windhoeck (Namibie) s’ajouteront au plan de vol en août et Las Vegas (Etats-Unis) en septembre. Plusieurs petits courriers seront également proposés au départ de Francfort dès novembre et de Munich à partir de mai 2022.
D’ici mi-2022, Discover prévoit de consolider sa flotte pour disposer au total de dix avions A320 (moyen-courrier) et onze A330 (long-courrier).
Avec cette nouvelle compagnie aérienne, Lufthansa cible clairement les voyages de tourisme et concurrence Condor. Hormis quelques places en catégories Business ou Premium Economy, "le reste de l'expérience produit est axé sur les exigences des passagers à bas prix", a déclaré une porte-parole d'Eurowings Discover à Francfort. "Les premières rangées en classe économique offrent plus d'espace pour les genoux, ce qu'Eurowings Discover souhaite commercialiser pour la modique somme de 50 euros supplémentaires par trajet. La compagnie aérienne veut rendre possible le passage à la classe Premium Economy et à la classe Business à la porte d'embarquement. L'équipe a mis au point une solution cloud : les passagers peuvent visionner du contenu en continu avec leurs propres appareils » écrit la revue spécialisée Flugrevue.
Structurée comme une entreprise indépendante, Eurowing Discover aurait déjà engagé 100 pilotes, 380 stewards et hôtesses et 120 employés dans les domaines du management et de l’administration. Le groupe Lufthansa souhaite « apprendre de ses erreurs » et vendre de lui-même un billet sur deux pour réduire sa dépendance aux tour-opérateurs.
Sources : Flugrevue, 16/07/2021 ; Aero, 15/07/2021