Date de publication :

Pour Olaf Schmidt, vice-président des textiles et technologies textiles de la Messe Frankfurt, le contexte pousse à l’optimisme. « Nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. Et même si ce n'est pas encore un motif d'euphorie, cela nous rend très optimistes. Nous sommes en bonne relation avec nos clients internationaux. Ils expriment un grand besoin de rencontres personnelles, d'échanges directs et de nouvelles impressions » déclare-t-il. En effet, huit mois avant sa tenue, l’édition 2022 du Heimtextil compte déjà de nombreuses inscriptions et 80 % des exposants de l’édition 2020 ont montré leur intérêt pour une participation en 2022.
En 2022, le salon renouvellera son espace « Trendspace » dédié aux tendances et inspirations qui se concentrera « sur la manière dont la pandémie a changé nos vies et donc aussi notre façon de nous meubler ». L’accent sera par mis par exemple sur les nouvelles méthodes de travail (télétravail notamment) et leur impact sur l’aménagement d’intérieur.
Enfin, l’édition 2022 sera également marquée par l’utilisation d’outils numériques. Un programme d’évènements en ligne apportera un éclairage sur les enjeux de la durabilité, liés aux matériaux innovants ou au sommeil. La plateforme B2B Nextrade permettra la connexion entre les acteurs du secteur Home & Living.
Source : Communiqué de presse Heimtextil, 16/06/2021, www.heimtextil.messefrankfurt.com