Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Les marques danoises et allemandes présentent 2 modèles de la basket emblématique Superstar revisitée avec des éléments du célèbre jeu de construction.
Image info sectorielle

Lego et Adidas ont d’abord collaboré à la création d’une sneaker combinant les éléments esthétiques des deux marques. « Le résultat est une construction classique en cuir noir et blanc avec 3 bandes personnalisables, un embout shell toe et un élément de talon au look brique Lego. Le modèle est complété par des accents de feuille d'or » détaille Isabelle Leonhardt pour Fashion Network. Le modèle de basket a été mis en vente le 1er juillet dernier dans la boutique en ligne Adidas ainsi que via une sélection de revendeurs. Il est disponible dans les tailles enfant et adulte.

Les deux acteurs ont cherché à prolonger l’expérience de leurs fans en déclinant l’iconique chaussure aux trois bandes dans un modèle Lego à construire. « Tout comme l'original, la version Lego est également ornée des graphismes Adidas Originals Superstar, de l'embout, du logo Trefoil et de 3 bandes dans un design dentelé. L'ensemble contient 17 pièces supplémentaires afin que vous puissiez choisir librement si ce sera une sneaker droite ou gauche » explique I. Leonhardt. Le modèle mesure 12 cm de haut pour 27 cm de long et 9 cm de large et est livré dans une boîte à chaussures avec un présentoir permettant de l’exposer. Pour lancer la collaboration, le groupe Lego a demandé à six créateurs de proposer leur propre version de la sneaker Lego en invitant les fans à réitérer l’expérience sous le #builtbyoriginals.

Comme pour la basket, le modèle à construire est disponible depuis le 1er juillet exclusivement dans les boutiques en ligne Lego et Adidas ainsi que dans l’ensemble des boutiques physiques des deux marques.

Source : Isabelle Leonhardt, 15/06/2021, www.de.fashionnetwork.com