Date de publication :
.png)
Dès 2018, la Côte d’Ivoire a lancé un plan de mise à niveau de huit centres hospitaliers sur tout le territoire, dont 3 CHR et 5 hôpitaux généraux pour permettre un meilleur accès aux soins de santé à toute la population.
Récemment le premier ministre et son ministre de la Santé ont inauguré la réouverture de l’hôpital d’Adjamé. Cet évènement marque la fin des travaux de réhabilitation de l’hôpital ainsi que la construction d’un nouvel étage permettant de doubler la capacité d’accueil de 70 à 150 lits. En addition à cela, le gouvernement veut aussi améliorer les formations spécialisées dans la santé et investir dans la santé digitale.
C’est le troisième hôpital réhabilité en Côte d’Ivoire jusqu’à présent, preuve d’une vraie volonté de l’Etat d’améliorer considérablement la qualité des infrastructures de santé dans le pays. Cela a permis de rapprocher les centres de soins des populations locales. 58% de la population se situe à présent à moins de 5 km d’un centre de santé grâce aux efforts fournis.
Source : Moutiou Adjibi Nourou, 16 juillet 2021, Ecofin.