Date de publication :
L'année dernière, près de la moitié des patients souffrant de perte de cheveux avaient moins de 35 ans. Les fabricants sud-coréens de cosmétiques se lancent dans les produits capillaires anti-chutes destinés exclusivement aux jeunes.
Avec 10 millions de personnes souffrant de perte de cheveux rien qu'en Corée, Kolmar Korea, un fabriquant de cosmétiques, estime la taille du marché national pour ce segment des produits capillaires à environ 4 000 Mds KRW (environ 2,9 Mds EUR) avec une hausse des ventes annuelles de produits liés à la perte de cheveux d’environ 40 % chaque année. D’après les statistiques du Health Insurance Review and Assessment Institute, 234 780 patients ont reçu un traitement contre la chute des cheveux l'année dernière, dont 44 % était dans la vingtaine et la trentaine. Une part qui a augmenté de 15 % entre 2016 et 2020.
Actuellement, il existe un total de 26 shampooings fonctionnels sur le marché qui ont été reconnus pour leur efficacité dans le traitement de la chute des cheveux. Parmi ceux-ci, 15 ont été certifiés et lancés l'année dernière et cette année.
Chaque produit lancé sur le marché rivalise en technologie afin de se démarquer des concurrents. Kolmar Korea a récemment développé un produit qui prévient la chute des cheveux liée au stress en utilisant le microbiome et plus précisément une technologie brevetée qui concentre et combine six antioxydants dans une nano-capsule.
D'autre part, les grands fabricants de cosmétiques tels qu'Amorepacific et LG Household & Health Care se sont également lancés dans la course aux produits anti-chute. LG Household & Health Care propose ainsi le « Microbiome Genechic 7 », qui maintient l'équilibre entre les bactéries nocives et bénéfiques pour le cuir chevelu et Amorepacific a lancé « Lavo H », un shampooing soin du cuir chevelu qui contient des ingrédients probiotiques.
Source : Song Hye-jin, Chosun Ilbo, 25 juillet 2021