Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises

Le numéro un mondial des fabricants de développement original (ODM), Cosmax Group, basé en Corée du Sud, est désormais à l'origine de l'achat d'un produit cosmétique sur trois par les Chinois et produit plus de 100 millions de produits pour les lèvres en Chine.

Selon les données publiées par Cosmax, ses filiales chinoises Cosmax China et Cosmax Guangzhou ont produit ensemble plus de 47 millions de produits cosmétiques en avril, contre 30 millions par mois en octobre 2018.

Les filiales chinoises de Cosmax ont une capacité de production annuelle de 720 millions, la plus importante parmi les producteurs de cosmétiques du pays. Le groupe estime que sa production annuelle totale atteindra cette année plus de 500 millions, ce qui signifie qu'un Chinois sur trois utilisera des produits Cosmax.

La demande de cosmétiques de couleur, comme les produits pour les lèvres, augmente rapidement, en particulier les lip tints (encres à lèvres), adoptées par les jeunes générations de 20 et 30 ans, qui sont de gros acheteurs sur le marché chinois des cosmétiques.

Le volume total de rouges à lèvres et de lip tints produits par les unités chinoises de Cosmax l'année dernière a dépassé 100 millions, doublant le volume produit l'année précédente. À l'occasion de la fête des Célibataires, le 11 novembre, qui est le plus grand événement de commerce électronique en Chine, Cosmax a produit un nombre record de 23 millions de lip tints.

Le succès de Cosmax en Chine est en partie dû à son activité Original Brand Manufacturing (OBM) qu'elle a lancée dans le pays en 2015. L'entreprise fournit des solutions totales, du développement de la marque au marketing, aux célébrités et influenceurs qui souhaitent lancer leurs marques de beauté en Chine.

Source : Shin Soo-hyun et Lee Soo-min, Daily Business News Korea, 30 avril 2021