Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

De plus en plus d’hommes à Hong Kong sont disposés à investir dans des produits de beauté afin de maintenir ou améliorer leur apparence physique. Dans un tel contexte, le marché des soins personnels pour hommes à Hong Kong devrait doubler d’ici 2025, pour atteindre un total de ventes en valeur à hauteur de 102,6 M EUR, selon les prévisions Euromonitor International.

Exposés aux différentes tendances de la beauté, les hommes matures privilégient les marques, offrant une routine de soins personnels simplifiée, à l’exemple de la marque américaine unisexe Malin+Goetz. Les milléniaux et à la génération Z sont des adeptes à des routines de soins plus complexes, très informés des tendances et à l’affut des nouveautés. Passionnés par les produits de beauté et de bien-être Coréens (K-beauty) et Japonais (J-beauty), ces deux catégories de consommateurs consacrent plus de temps et d’argent au maintien de leur apparence. D'ailleurs, l’industrie des soins corporels n’a fait que croitre ces deux dernières années, confirmant le fort engouement de la gent masculine locale pour les soins de la peau, comme le précise Ashley Clarke, rédactrice en chef adjoint de la plate-forme anglo-saxonne de e-Commerce de luxe Mr. Porter : « les hommes dépensent plus d’argent que jamais pour leur peau et leurs cheveux ». Il n’est donc pas surprenant de constater que le segment soin, de la plate-forme Mr. Porter, se positionne comme l’une des dix premières catégories de produits dans la région Asie-Pacifique en 2020.

La marque unisexe Augustinus Bader a rapidement séduit les hommes, avec sa nouvelle génération de soins de la peau intelligents. Une technologie épigénétique qui favorise un processus physiologique de remodelage de la peau, s’adaptant aux besoins individuels de chaque peau. Dans un autre genre, les soins des ongles sont aussi appréciés des hommes à Hong Kong. Chanel a lancé une ligne de vernis à ongles pour hommes l’année dernière, tandis que Machine Gun Kelly a créé sa propre ligne UN/DN sur ce segment.

Les marques internationales ont donc la possibilité de gagner l’allégeance de cette base de consommateurs avant tout numérique, en consolidant leur approche marketing et en proposant une gamme de produits exclusifs pour les hommes. L’une des stratégies pour fidéliser une clientèle assez volatile est d’identifier des ambassadeurs de la marque parmi ses clients.

Source : Abid Rahman, 07 juin 2021, The South China Morning post