Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Turquie
Thématique Actualités du secteur
Dans la région d’Antalya, près de 80 hectares de terres appartenant au Trésor public ont été attribués à l'Université Akdeniz afin de construire un centre de plantes médicales et aromatiques.
Image info sectorielle

700 000 pieds de lavande ont déjà été plantés sur un terrain loué par l’état pour une période 3 ans pour l’établissement d’un centre de plantes médicinales et aromatiques dans la région de Korkuteli à Antalya.

Le professeur Özlanan Özkan, recteur de l'université d'Akdeniz, soulignait que la région avait un grand potentiel en termes de plantes médicinales et aromatiques. La création de ce centre pourrait par la suite mener à l’établissement d’une Technocité sur le moyen terme.

En parallèle d’une redynamisation et d'une protection des sols, ce projet a également une visée commerciale, l'huile essentielle de lavandes étant majoritairement utilisée au sein de l'industrie des cosmétiques et des parfums en forte croissance en Turquie.

La production d'huile essentielle de lavande est une source importante de revenus en Turquie, où les jardins de lavande arborent des couleurs vives, créant une opportunité distinctive dans l'écotourisme. Depuis environ 50 ans, la production de lavande est disponible dans le village de Kuyucak du district de Keçiborlu de la province d'Isparta, représentant plus de la moitié de la production de lavande en Turquie.

Source : Turizm Haberleri, 15 juin 2021