Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Ukraine
Thématique Réglementation et politique économique
Le ministère de la Transformation digitale et Amazon Web Services (AWS) ont signé un accord cadre (Memorandum of Understanding) sur l'accélération de la transformation digitale et de l'innovation en Ukraine.
Image info sectorielle

Le 15 juillet, à Londres, le vice-Premier ministre et ministre de la Transformation digitale, Mykhailo Fedorov, et le responsable de la stratégie de transformation digitale dans le secteur public chez Amazon Web Services (AWS), Liam Maxwell, ont signé un accord cadre (Memorandum of Understanding) sur l'accélération de la transformation digitale et de l'innovation en Ukraine.

Le protocole prévoit une coopération entre le ministère de la Transformation digitale et AWS dans les domaines suivants :

a) Développement de compétences de travail avec les technologies cloud afin de mettre en œuvre des programmes de formation et de certification basés sur des solutions cloud.

b) Accompagnement dans la mise en œuvre de la stratégie du Ministère pour le développement des infrastructures informatiques et la diffusion des technologies cloud, en particulier à travers le développement de petites et moyennes entreprises et de startups qui utilisent des solutions cloud.

c) Coopération dans la modernisation des systèmes informatiques et la politique du ministère dans le domaine des technologies cloud.

D’après le vice-Premier ministre et ministre de la Transformation digitale Mykhailo Fedorov, la coopération du ministère avec Amazon (AWS) serait un signal positif pour de grandes entreprises et marques internationales, signifiant que l’Ukraine est un partenaire de confiance. Il a souligné que le développement des technologies cloud est une priorité en Ukraine, notamment pour le secteur public. Cela permettrait de minimiser les risques de corruption dans les marchés publics, de réduire considérablement les dépenses budgétaires et d'accélérer l'introduction des innovations dans le pays, estime le ministre.

Source : 16/07/2021, site officiel du Cabinet des ministres d'Ukraine