Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Afin de renforcer l’information sur la maladie et les échanges entre personnes concernées, l’Allemagne choisit de revoir son site « Wegweiser Demenz ». Celui-ci propose des informations simples sur les maladies de démence pour aider patients et accompagnants à mieux gérer la vie quotidienne. Il propose aussi diverses possibilités d’échange avec des professionnels ou des personnes également impactées par la maladie.  
Image info sectorielle

Fin mai, le ministère fédéral allemand en charge des seniors a présenté une version modernisée de ce site internet qui permet par exemple une meilleure utilisation via un smartphone. Il a également été adapté pour faciliter son usage par des personnes en situation de handicap. De nouvelles informations ont par ailleurs été ajoutées, par exemple dans les rubriques : « démence et douleur », « démence et dépression » ou « violence dans le soin ». Un forum permet en outre d’échanger avec des experts et d’autres espaces sont dédiés à l’échange entre personnes constituant l’entourage des malades.

L’Allemagne compte actuellement 1,6 M de personnes atteintes de démence. Ce chiffre pourrait passer à 2,8 M en 2050, selon le ministère.

Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de la Famille, des Séniors, des Femmes et de la Jeunesse, 25/05/2021, www.bmfsfj.de