Date de publication :

Cette installation est permise par le biais du partenariat continu de Fluence avec REMY LTD (REMY), l'un des principaux fournisseurs d'éclairage horticole basé en Israël pour l'industrie agricole en pleine croissance du pays.
Suite à la légalisation du cannabis médical en 1993, l'industrie israélienne du cannabis a prospéré grâce à des recherches approfondies sur des processus de production et de culture efficaces. Avec près de 30 cultivateurs produisant activement du cannabis médical et des dizaines en cours de planification, Israël est prêt à répondre et à dépasser la demande des quelque 100 000 utilisateurs de cannabis médical dans le pays.
Pour maintenir le rythme de l'industrie, les cultivateurs doivent cependant examiner et investir dans des méthodes de production efficaces offrant une production constante et de haute qualité.
Grâce à leur partenariat, Fluence et REMY sont au service des cultivateurs les plus innovants d'Israël, comme Springs Valley Cannabis, situé dans le nord d'Israël.
« L'éclairage a un effet majeur sur le succès de notre ferme intérieure haut de gamme », a déclaré Yair Shaked, PDG de Springs Valley Cannabis. « Nous avons cherché un partenaire d'éclairage qui nous soutiendrait et apporterait une valeur ajoutée sur le long terme - c'est pourquoi nous avons choisi de travailler avec REMY et Fluence. ».
Pour rappel, le patient israélien moyen a consommé 35 grammes de marijuana par mois - ou 420 grammes par an - en 2020, selon l'Agence israélienne du cannabis médical (IMCA), qui opère sous les auspices du ministère israélien de la Santé.
Israël était également le 1er importateur mondial de cannabis médical en juillet 2020, mais les 4 000 kilogrammes de marijuana cultivée à l'étranger représentent moins de 10 % de la consommation nationale prévue en 2021. L'IMCA rapporte en effet que les israéliens ont consommé 3 455 kilogrammes de cannabis médical au cours du seul mois de mai 2021.
Source : 09/06/2021, Business Wire ; Yaakov SCHWARTZ, 09/07/2021, The Times of Israel