Date de publication :

Philips dispose ainsi depuis quelques temps d'importantes activités dans le domaine en Israël.
En plus de son centre de développement à Haïfa, spécialisé dans l'imagerie et le traitement des données médicales, Philips est partenaire de Teva au sein de l'incubateur Sanara Ventures pour la santé numérique. En 2018, Philips a acquis le développeur israélien de solutions d'imagerie cardiaque et de navigation EPD pour 300 M USD, tandis qu'en 2010, Philips a acquis la société d'archivage médical CDP pour 12 M USD. Philips est également propriétaire de la société israélienne d'imagerie médicale Algotec.
« Nous apprécions beaucoup l'innovation et le dévouement des startups israéliennes dans le domaine de la santé numérique », a déclaré van Houten, le PDG du groupe. « Le nombre de grandes entreprises augmente et l'ensemble de l'écosystème se renforce, également grâce à Sanara ainsi qu'à d'autres investisseurs. Nous suivons de nombreuses entreprises du secteur et attendons des opportunités pour créer des collaborations supplémentaires. ».
Le choix de ce développement en Israël s’explique en majeure partie par le temps de développement rapide permis par l’infrastructure globale du pays. De plus, la plupart des produits ne nécessitent pas un investissement important ou risqué au niveau d’une production nationale et un vaste réseau de commercialisation est déjà bien présent dans le pays. La coopération entre le milieu hospitalier et industriel tend également à se renforcer, ce qui permettra de stimuler la capacité d’innovation.
L'une des orientations futures de Philips peut être devinée à partir de ses récentes acquisitions, notamment BioTelemetry, mettant au point des dispositifs de surveillance cardiaque à distance, et Capsule Technology, qui a développé des systèmes de gestion des données pour les hôpitaux.
Source : Gali WEINREB, 03/06/2021, Globes