Date de publication :

Mené par 10D, avec la participation de SleepScore Ventures, Maniv Mobility et Vasuki, cette levée de fonds permettra d'accélérer l'embauche de personnel qualifié pour le centre de R&D de Tel Aviv, et servira également à l’ouverture d’un bureau aux États-Unis.
Clair Labs a été fondée en 2018 par le PDG Adi Berenson et le Dr Ran Margolin (CTO), qui étaient auparavant collègues dans le groupe d'incubation de produits d'Apple. L’entreprise développe des systèmes de surveillance à distance des patients basés sur une technologie propriétaire permettant l'acquisition de marqueurs physiologiques de qualité médicale sans contact avec le patient.
La pandémie de la Covid-19 a permis au secteur de réaliser à quel point une surveillance efficace et continue est essentielle pour les établissements de soins, qui doivent également faire face à des nombres de plus en plus élevés de patients tout en voyant une réduction de leur capacité d’accueil. La surveillance sans contact permettra à l’avenir une supervision à distance des patients en hospitalisation à domicile.
Les prototypes de la société font l'objet d'essais cliniques au centre médical Sourasky de Tel Aviv (Ichilov) et à l'Institut de médecine du sommeil d'Israël Assuta. Plus tard dans l'année, la société devrait lancer des projets pilotes avec les principaux centres et hôpitaux du sommeil aux États-Unis.
Source : 20/06/2021, Globes