Date de publication :

La SporTech est un marché représentant plusieurs milliards de dollars par an au niveau mondial et les dernières estimations prévoient que ce chiffre devrait tripler dans les prochaines années.
En Israël, la filière peut être classée en plusieurs segments :
Data Analytics ;
Médias et diffusion ;
Wearables et amélioration des performances ;
Le stade du futur ;
Engagement des supporters ;
E-Sport.
Plusieurs start-up ont ainsi déjà rencontré un certain succès, comme dans le cas de Replay Technologies ayant été rachetée par Intel pour 170 M USD et utilisée par la NFL et la ligue espagnole de football. L’entreprise propose le visionnage de matchs à 360 degrés grâce à l’installation de caméras tout autour des terrains sportifs.
Ce segment en particulier, concernant la vidéo et la retransmission d’images sont des technologies très développées en Israël attirant des investisseurs du monde entier.
Si Israël ne se distingue pas particulièrement au sein des compétitions sportives, le pays a choisi de miser sur son attractivité auprès des leaders du secteur. Intel y a par exemple implanté son centre mondial de R&D qui incube et accélère, entre autres, des acteurs de la Sport Tech et plus récemment, des entrepreneurs, industriels, investisseurs et scientifiques se sont succédés sur la tribune du Bloomfield Stadium et celle du Tel-Aviv Stock Exchange.
Source : 14/06/2021, Israel Valley (extrait)