Date de publication :

Le secteur de la piscine pourrait clôturer l’année 2021 avec des résultats exceptionnels jamais encore atteints au cours de cette dernière décennie. La pandémie ayant fait irruption, le secteur enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de l'ordre de 1,5%, soit 1,25 Md EUR de facturation en 2020.
En 2021, la tendance devrait s'inverser, notamment grâce au marché de la piscine résidentielle où la demande a bondi de 10 à 15% l’année dernière.
L’Association Espagnole des professionnels du secteur de la piscine (ASOFAP) a mis en évidence plusieurs tendances expliquant cet engouement pour la piscine :
- L’exode urbaine et le choix de s’installer au sein d’espaces verts avec du terrain.
- La réduction de la taille moyenne des piscines, permettant d’en disposer même dans des espaces réduits.
- Les piscines connectées, avec des systèmes d’automatisation et équipements permettant d’améliorer la qualité de l’eau.
- La piscine, un espace de détente et de loisir personnel.
Au cours de ces derniers mois, la demande était telle que les professionnels du secteur n’ont pas réussi à y répondre et de nombreux projets ont été retardés. L'ASOFAP met en garde les futurs acquéreurs au sujet des professionnels du secteur, et propose de jouer un rôle d’intermédiaire afin de vérifier le sérieux et professionnalisme des entreprises. Comme tout secteur qui connait une croissance rapide, de nombreux imposteurs peuvent essayer de tirer leur épingle du jeu.
Source : Mireai Arjona, 20/07/1995, Cmdsport