Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur

Ce dernier programme d'investissement vise à accélérer la croissance de sa filiale, Fujifilm Diosynth Biotechnologies (FDB), une entreprise de fabrication et de développement sous contrat de produits biologiques (CDMO).

Cette mise de fonds récemment annoncée sera utilisée pour augmenter les capacités de production de produits biologiques, y compris les vaccins recombinants contre la COVID-19 et les thérapies géniques avancées au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les projets d'expansion, qui devraient être achevés en 2023, verront la production de cultures cellulaires pour les vaccins recombinants doubler aux États-Unis. Au Royaume-Uni, la production de thérapie génique sera multipliée par dix, la capacité de culture cellulaire sera triplée et la production de fermentation microbienne de l'installation existante  de 5 000 litres sera doublée.

L'expansion de la culture cellulaire du site anglais comprendra également une capacité cGMP pour la fabrication continue, tandis que la capacité de développement de processus et d'analyse sera également ajoutée de manière stratégique dans le cadre de cet investissement, a déclaré la maison mère basée à Tokyo.

Fabrication de cultures cellulaires

FDB est également en train de construire une nouvelle usine de fabrication de cultures cellulaires en Caroline du Nord, aux États-Unis.

Située à proximité de l'installation existante de FDB, l'idée est que l'usine devienne une solution de bout en bout sur un seul site. Il permettrait la fabrication de cultures cellulaires à grande échelle de substances médicamenteuses en vrac avec huit bioréacteurs de 20 000 L, avec le potentiel d'étendre et d'ajouter 24 bioréacteurs supplémentaires de ce volume en fonction de la demande du marché.

Objectifs

La croissance du marché des services CDMO, y compris le développement de processus d'externalisation, le développement analytique, la fabrication de substances médicamenteuses en vrac, le remplissage/la finition et la production de produits finis, devrait se poursuivre en raison de la hausse de la demande de produits biothérapeutiques tels que les anticorps, les thérapies géniques et les vaccins contre les maladies infectieuses, a noté Fujifilm.

La société s'est fixée pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 2 Mds USD pour son activité bio-CDMO d'ici mars 2025.

BioPharma-reporter.com 08-Jul-2021