Date de publication :
La population mondiale étant de plus en plus concernée par l’écologie et la durabilité du monde qui les entoure, un nombre croissant de consommateurs prennent des décisions éco-conscientes, délaissant la voiture au profit du vélo électrique. Cette tendance qui a contribué à la croissance de la production de vélos électriques à Taïwan a été accentuée par l'arrivée du COVID-19, qui a conduit les gens à se tourner vers les vélos électriques comme alternative aux transports en commun. Stimulées par la forte demande mondiale, les fabricants de vélos électriques taïwanais ont enregistré une croissance remarquable ces derniers années, en hausse de 1 500 % entre 2015 et 2020, atteignant 24,46 Mds TWD soit 728,9 M EUR.
La valeur totale de la production de vélos de Taïwan en 2020 s'élevait à 58,05 Mds TWD (1,73 Md EUR), les vélos électriques en représentaient 42%, un nouveau record. Constatant que les populations européennes et américaines adoptent de plus en plus les vélos électriques, les experts estiment que ce pourcentage ne fera que continuer à croître.
À titre d’information, deux fabricants de vélos poids lourds sont originaires de Taïwan, dont le plus grand du monde Giant (marques : GIANT, Liv, Momentum, Cadex) et Merida (marques : Merida, Specialized, Centurion).
Source : Liberty Times 05/01/2021