Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
Artesana, le producteur roumain de produits laitiers artisanaux, entiers et non homogénéisés, a commencé la construction d’une nouvelle usine dotée de lignes automatisées de traitement du lait, d’étiquetage et d'emballage qui permettra de tripler la production à partir de 2022.

L'investissement s'élève à plus de 5 M EUR, financement assuré par la société de capital-investissement ROCA Investments et par une subvention non remboursable obtenue via le régime des aides d'État.

La nouvelle usine, construite à côté de celle existante, aura une superficie de 3 100 mètres carrés et disposera d'une capacité de production supplémentaire d'environ 40 tonnes de lait par jour. Elle s'inscrit dans un plan de développement pour les 5 prochaines années qui comprend également la diversification du portefeuille de produits et l’ouverture aux marchés étrangers.

Artesana a terminé l'année 2020 avec un chiffre d'affaires de 3,7 M EUR, en hausse de 21% par rapport à 2019, et a étendu sa distribution à plus de 700 magasins.

Source: Revistaprogresiv.ro