Date de publication :
Celle-ci a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires (CA) de 5,7 %, soit 193,7 M EUR. L’enseigne envisage notamment de dépasser les 200 M EUR de CA d’ici la fin de l’année.
Les produits de la coopérative sont davantage distribués dans les enseignes de la grande et moyenne distribution, qui détiennent une part de vente de 55 %, suivies par le discount (13 %), le secteur industriel (12 %) et le secteur Horeca (7 %).
La coopérative a lancé son nouveau yaourt « A.Yo », un yaourt nature au lait de vache et de brebis qui sera présent sur les rayons du secteur GMS à partir du mois de juin. Ce dernier produit est emblématique de la démarche d’innovation de l’entreprise et des tendances marché existantes, comme l’attention donnée aux matières premières et la prédilection nouvelle des consommateurs pour les produits alimentaires hautement protéinés et produits de manière durable.
Ce nouvel investissement se déroule sur une période où le marché du yaourt nature connaît une croissance deux fois plus importante que celle du marché des yaourts traditionnels. Le premier segment enregistrait en décembre 2020 une hausse des ventes de 6,6 % en valeur et de plus de 7 % en volume contre 3,2 % et 2,4 % respectivement pour le marché des yaourts traditionnels.
Arborea a signé un accord avec les principales enseignes italiennes pour la distribution de son nouveau produit dans 20 points de vente et envisage d'être présent dans 3000 magasins d'ici à la fin de l'année.
Source : Giorgio DELL'OREFICE, 26/05/2021, Il Sole 24 Ore (extrait)