Date de publication :
Fabricant de meubles de luxe depuis plus de 50 ans, Breton a, même pendant la crise sanitaire, réussi à inaugurer deux nouveaux magasins au Brésil, dans les villes de Manaus et Boa Vista. L'objectif est d'accélérer la croissance de la chaîne. D'ici fin 2021, trois nouveaux magasins seront ouverts, à Balneário Camboriú, Porto Alegre et Cuiabá, portant le total à 14, franchises et magasins propres compris. D'ici à la fin de 2025, l'objectif est de doubler cette présence.
Les indicateurs de croissance sont visibles dans un autre secteur : l'immobilier. La prévision de croissance du marché pour 2021 est de 30%. Rien qu'au premier trimestre de cette année, le volume de financement a augmenté de 113 % par rapport à la même période en 2020, selon les données de l'Institut de la Fondation pour la recherche économique (Fipe).
Malgré la crise, le marché brésilien du luxe a moins souffert que d'autres secteurs. Selon Euromonitor, la reprise sera accélérée et devrait suivre le rythme mondial, accumulant des gains de 34% d'ici 2025.
Source : ISTOE DINHEIRO, du 11/06/2021