Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises

Fabricant de meubles de luxe depuis plus de 50 ans, Breton a, même pendant la crise sanitaire, réussi à inaugurer deux nouveaux magasins au Brésil, dans les villes de Manaus et Boa Vista. L'objectif est d'accélérer la croissance de la chaîne. D'ici fin 2021, trois nouveaux magasins seront ouverts, à Balneário Camboriú, Porto Alegre et Cuiabá, portant le total à 14, franchises et magasins propres compris. D'ici à la fin de 2025, l'objectif est de doubler cette présence.

Les indicateurs de croissance sont visibles dans un autre secteur : l'immobilier. La prévision de croissance du marché pour 2021 est de 30%. Rien qu'au premier trimestre de cette année, le volume de financement a augmenté de 113 % par rapport à la même période en 2020, selon les données de l'Institut de la Fondation pour la recherche économique (Fipe).

Malgré la crise, le marché brésilien du luxe a moins souffert que d'autres secteurs. Selon Euromonitor, la reprise sera accélérée et devrait suivre le rythme mondial, accumulant des gains de 34% d'ici 2025.

Source  : ISTOE DINHEIRO, du 11/06/2021