Date de publication :
Fur Free Retailer est une campagne de la Fur Free Alliance international, qui fournit aux consommateurs des informations précises sur la politique des retailers en ce qui concerne la fourrure , leur permettant ainsi de faire des choix éclairés et plus éthiques.
La campagne ne promeut que les vendeurs qui se sont engagés à ne pas vendre de fourrure naturelle et d'accessoires en fourrure (pas seulement les étoles ou chapeaux, cela s'applique également à la garniture des vêtements).
Cet type de démarche est appréciée par un nombre croissant de consommateurs. De récents sondages d'opinion en Pologne, en Italie et en Scandinavie, montrent que les jeunes femmes en particulier ne veulent pas de fourrure naturelle dans leurs vêtements car elles considèrent cela comme contraires à l'éthique, inutile et dépassé.
Avec l'adhésion au programme « Fur Free Shops », le groupe CCC s'est engagé à ne pas utiliser de fourrure animale dans les collections Gino Rossi, DeeZee et CCC. Une décision prise par des considérations éthiques et s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise pour le développement durable, selon le représentant de la société.
CCC s'engage à ne pas utiliser, commander, vendre ou promouvoir des vêtements, accessoires ou autres produits contenant de la fourrure naturelle. En parallèle, le groupe attend de ses sous-traitants que l'assortiment fournit ne contienne pas de produits d'origine animale.
En Pologne déjà 100 sociétés ont joint l’initiative "Fur Free Shops".
Source: www.otwarteklatki.pl/sklepy-wolne-od-futer/https://kariera.ccc.eu/grupa-ccc-dolacza-do-inicjatywy-sklepy-wolne-od-futer - 22/06/2021