Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Après Audi et Daimler, c’est Volkswagen qui a annoncé sa sortie des moteurs à combustion.
Image info sectorielle

« En Europe, nous abandonnerons les véhicules à moteur à combustion entre 2033 et 2035, aux États-Unis et en Chine un peu plus tard » a en effet déclaré Klaus Zellmer, membre du conseil d'administration de Volkswagen chargé des ventes. « En Amérique du Sud et en Afrique, cela prendra un peu plus de temps en raison des conditions de cadres politiques et infrastructurelles encore manquantes ». Mais l’ensemble de la flotte Volkswagen doit être neutre en CO2 au plus tard en 2050. Sur le marché européen, le constructeur veut compter 70% de sa flotte en électrique au plus tard en 2030 et ainsi dépasser les objectifs fixés par les institutions européennes.

Audi, qui appartient au groupe Volkswagen, avait de son côté déjà annoncé l’arrêt de la production de modèles avec moteurs à combustion d’ici à 2033 et la présentation du dernier SUV de ce type en 2026.

Daimler entend lui « rendre la gamme de modèles neutre en CO2 avant 2039 ».

Enfin, si BMW ne souhaite pas s’engager sur une date butoir, il prévoit qu’une voiture sur deux vendue en 2030 soit électrique et que d’ici là l’ensemble de la gamme Mini soit électrique.

Source : APA, 26/06/2021, Der Standard