Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Réseaux institutionnels
Déjà appliqué aux produits carnés, un système d’étiquetage informant sur les conditions d’élevage s’appliquera dès 2022 aux laits, produits laitiers et viandes issues d’élevages laitiers.
Image info sectorielle

Les entreprises du commerce de détail alimentaire qui adhèrent à « l’initiative pour le bien-être animal » (Initiative Tierwohl) se sont accordées pour déployer ce système de notation aux laits, produits laitiers et viandes issues d’élevages laitiers de leurs rayons dès 2022.

Appliquent actuellement ce système d’étiquetage à leurs produits carnés huit retailers : Edeka, Aldi Nord et Aldi Sud, Kaufland, Lidl, Netto, Penny et Rewe. Les acteurs se sont déjà mis d’accord sur les critères de ce nouveau barème du bien-être animal.

Robert Römer, CEO de l’Initiative Tierwohl, salue une volonté d’étendre cet élément standard de la décision d’achat à de nouveaux produits. De même, Franz-Martin Rausch, président de la fédération du commerce alimentaire (Handelsverband Lebensmittel), s’est félicité de la mise en place d’une plus grande transparence et liberté de choix.

Source : Johanna Michel, 02/07/2021, Agrarheute