Date de publication :
Eurofarma est une société multinationale à capital 100% brésilien, créée en 1972. Présente dans plus de 20 pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, des Caraïbes et d'Afrique, elle dispose de 10 usines de fabrication réparties stratégiquement en Amérique latine, qui se distinguent dans les principaux segments pharmaceutiques : médicaments sur ordonnance, médicaments en vente libre, génériques, hôpitaux, soumissions, oncologie, services de tiers et vétérinaires. La société dispose d'un large portefeuille qui répond à toutes les spécialités médicales et est une référence en matière de médicaments pour le système nerveux central, anti-infectieux et hormonaux.
L'entreprise travaille avec des partenariats nationaux et internationaux, selon différents modèles de coopération, tels que les licences, les accords de distribution, la fourniture de services dans le domaine de la production, les coentreprises, l'élaboration de codes, entre autres. En mettant l'accent sur l'innovation, l'entreprise a plus de 200 projets en cours et des plans d'expansion pour d'importants marchés mondiaux.
Le groupe compte plus de 7 000 employés, dont plus de 5 500 au Brésil. Elle dispose également de l'une des plus importantes forces de vente et de publicité dans le domaine médical sur le marché, avec plus de 3 000 employés, qui réalisent environ 530 000 contacts médicaux par mois.
Le nouveau centre d'innovation, Eurolab, a bénéficié d'un investissement de 30 millions USD et abrite tous les domaines liés à l'innovation.
Le gigantesque espace de 21 170 m2, construit dans l'unité de la ville d'Itapevi, constitue une structure et un écosystème jamais vu dans l'industrie pharmaceutique en Amérique Latine.
L'espace dispose de laboratoires ultramodernes et même d'une mini-usine pour la production de médicaments destinés aux études cliniques.
Les derniers investissements du laboratoire Eurofarma en matière d'innovation sont :
- En 2019, 61 M USD ont été alloués à la R&D ;
- 30 M USD investis dans la construction d'Eurolab.
L'objectif du Laboratoire Eurofarma est de consacrer 15 % de ses revenus à la R&D d'ici 2030.
Source : Panorama Farmaceutico, Juin 2021