Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur
On note une demande croissante pour les sauces biologiques et naturelles sur le marché américain et notamment celles épicées. Ce marché doit augmenter de 7,1% et passer ainsi de 2.71 billions USD en 2021 à 4.38 billions USD en 2028. 

Suite à la pandémie les consommateurs américains sont devenus plus soucieux de leur santé et se sont mis à cuisiner davantage. Cherchant à consommer des produits alimentaires qui ont un impact positif sur leur santé, les consommateurs évitent de consommer des produits alimentaires qui contiennent des additifs artificiels et des OGM et intègrent dans leur régime des produits bio.  

Afin de répondre aux besoins de ces consommateurs ayant un régime alimentaire particulier, les fabricants de sauces et de snacks lancent des variantes sans gluten sur le marché.  Ainsi le pourcentage de nouveaux produits à base de mayonnaise, de vinaigrette et de vinaigre revendiquant le végétalisme est passé de 6,5 % en 2017 à 18,1 % au cours des 11 premiers mois de 2020. 

Une autre tendance observée sur le marché est la popularité croissante des sauces épicées ‘hot sauce’. Avec d’une part le désir croissant des consommateurs américains d'essayer de nouvelles cuisines et d’autre part le nombre croissant d'expatriés aux États-Unis, la demande de sauces piquantes augmente fortement.  Ainsi par exemple les cuisines asiatiques et mexicaines, connues pour leurs saveurs épicées et piquantes, gagnent encore en popularité, ce qui stimule la demande de sauces épicées. 

Cette appétence grandissante des Américains pour les sauces biologiques et épicées représente en conséquence actuellement un marché d’opportunité pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer ou s’installer sur le territoire américain. 

Sources: Prepared foods, Ps market research, Fortune business insights